Dernier Film :

Snuff 102 (2007)

ANECDOTES

Snuff 102 a crée un immense scandale au festival international de «Cine de Mar del Plata», la moitié des spectateurs ont été victimes de malaise durant le visionnage.
Il est maintenant considéré comme le film le plus choquant et extrême jamais fait, certains le considaire comme quasi-inregardable. Il est filmé comme un film underground.
Avec A Serbian Film, on savait que les pays de l’Est étaient particulièrement efficaces quand il s’agit de traiter de ce phénomène de Snuff Movie. Rappelons pour ceux qui ne le savent pas encore que ce terme désigne un film dans lequel toutes sortes de sévices, aussi bien physique que morale, sont infligés à une personne qui meurt généralement dans d’atroce souffrance à la fin de la vidéo. Rappelons que ces légendes urbaines sont vraies. Ce que l’on savait moins en revanche, c’est qu’à ce petit jeu, un autre pays se démarque et bat les pays de l’Est à plate couture : l’Argentine.

Considéré lui aussi comme un film insoutenable lors de sa sortie dans divers festivals, Snuff 102 n’est pas une descente aux enfers progressive mais l’enfer dans toute sa splendeur. Dès les premières secondes on est dans le bain avec cet enchainement de séquences vous retournant les tripes qui vous mettent face au côté le plus obscur de l’humanité. Tortures, viols, démembrements seront bien évidement de la partie. Le réalisateur ne nous laisse aucune minute de répit et enchaine les images chocs rendues encore plus convaincantes avec cette atmosphère sordide et dégueulasse au possible qui ferait passer un Saw ou un Hostel pour un épisode de Dora l’exploratrice.


Fait encore plus dérangeant, a contrario d’un Serbian Film qui laissait au final apparaitre de grosses ficelles atténuant considérablement l’effet souhaité, Snuff 102 les cachent à merveille. Les artifices utilisés sont imperceptibles et l’impression malsaine que l’on assiste en réalité à un vrai Snuff Movie (impression rendue d’autant plus forte que la pellicule est volontairement sale et nous met face à un semblant de film amateur fait à l’arrache dans une cave sentant bon la pisse) se ressent pendant les ¾ du métrage. Très déstabilisant et plus encore si l’on ajoute des acteurs d’une crédibilité sans faille pour simuler la douleur. Seule la fin est un peu décevante dans la mesure où elle n’échappe pas à cette traditionnelle poursuite entre la victime et son bourreau. Hormis ce détail, Snuff 102 est une très grosse claque en la matière.

Sans concession, chiadé, malsain, sordide, Snuff 102 est l’expérience la plus aboutie à ce jour en terme de Snuff Movie. A conseiller à tous les amoureux du genre mais attention toutefois à ne pas mettre ce film entre toutes les mains tant l’expérience est forte et pourrait être déstabilisante pour les plus « faibles » d’entre nous n’arrivant pas à avoir le recul nécessaire pour regarder un tel film.

Snuff 102 --- Streaming
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 

Support : Copyright © 2016. Blog Snuff Streaming - All Rights Reserved
Template Créer par Luc Huitrente.
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites.
Notre site ne consiste qu'en un référencement de liens vidéos hébergées par des sites tels que: Youtube, Youwatch, Vimple, Vk, Etc...
Nous n'hébergeons aucune vidéo.